Sage femme | Cabinet à Meylan
06 80 67 02 76

Monitoring foetal

L’Enregistrement du Rythme Cardiaque Foetal (ERCF) ou Monitoring peut vous être prescrit, forcément par le Médecin:il l’est seulement dans le cas d’une anomalie de déroulement de votre grossesse (Menace d’accouchement prématurée,anomalie de croissance de votre Bébé, hypertension artérielle, Diabète gestationnel…).

Néanmoins, vous êtes consciente que les mouvements de votre Bébé in utéro vous renseignent sur son bien être. Ainsi s’il y a diminution des mouvements foetaux, votre Caisse Primaire d’Assurance maladie prendra en charge, sans prescription, le remboursement de cet examen.
N’hésitez pas à me téléphoner : si je peux vous prendre en charge dans la demi-heure qui suit votre appel on fera l’ERCF au cabinet, sinon vous consulterez à votre Maternité.

Le Monitoring consiste à écouter et enregistrer les battements cardiaques de votre bébé de manière concomittante avec d’éventuelles contractions. Il permet donc d’évaluer le bien être foetal; il est interprétable quand sa durée est de 30 mn minimum. Quand tout va bien, il est effectué à la fréquence imposée par le Médecin; quand un controle est nécessaire et,qu’il relève encore de ma compétence, je viens le faire dans la journée, sinon je vous adresse à la Maternité de votre choix.

Le cabinet

Contact

Le cabinet est ouvert
21 A chemin de La Dhuy
38240 Meylan
du lundi au jeudi de 8h00 à 20h00
06 80 67 02 76