Sage femme | Cabinet à Meylan
06 80 67 02 76

Massage du bébé

Le premier sens qui s’éveille chez le fœtus est le toucher. Il se conjugue à un autre sens : le sens du mouvement.

Le toucher est le premier sens par lequel votre bébé entre en contact avec le Monde.
In utéro, le Bébé est caressé par les mouvements du liquide amniotique, sa peau est effleurée par le cordon, sa main rencontre le placenta. En même temps, il est bercé par la marche de sa maman, basculé lorque celle ci se retourne dans le lit, balancé au rythme de ses mouvements.

Foetus touché, bercé… mais privé de ces mouvements, sitôt né.

Les merveilleux contacts que vous établirez avec votre tout petit, grâce aux massages, fonderont les bases des développements émotionnel, physique, et relationnel avec votre enfant. A travers le massage, vous communiquez avec lui, vous lui apportez douceur et tendresse, vous le rassurez et l’apaisez. Par des gestes simples, effectués, sans précipitation,vous créez un dialogue, une complicité avec lui, un espace d’intimité qui n’appartient qu’à lui et vous.

Masser votre Bébé constituera une expérience merveilleuse et privilégiée. Vos gestes lui donneront la sensation d’exister, dans vos yeux, mais aussi dans vos mains et par vos mains.
Le bénéfice du massage est immédiat : les recherches ont démontré que les massages améliorent la circulation sanguine, renforcent les défenses de l’organisme en stimulant le système immunitaire, favorisent la détente et calment les pleurs chez certains enfants, influent favorablement sur le développement staturo-pondéral ; ils peuvent également soulager les coliques.

Que faut il pour les réaliser ?

Des parents désireux de masser leur tout petit, de la naissance à 12 mois, d’un peu de temps, d’un matelas à langer, d’une crème hydratante hypoallergénique, de change. Si les conditions sont réunies pour le massage, c’est à dire que votre Bébé n’a pas sommeil, pas faim, il profite pleinement de sa séance. Vous serez étonnés du calme et de sa participation active. Son regard, son sourire, son relâchement sont des signes indéniables qu’il apprécie. Il y a un échange exceptionnel entre lui et le parent qui le masse. Le massage est réalisé, de préférence, après le bain, dans une pièce dont la température avoisine les 24°C, néanmoins, le massage va très vite réchauffer l’enfant.

Le cabinet

Contact

Le cabinet est ouvert
21 A chemin de La Dhuy
38240 Meylan
du lundi au jeudi de 8h00 à 20h00
06 80 67 02 76